ven. 27 mars | Salle de l'Ancien Arsenal de Saint-Piat

Assemblée Générale Extraordinaire #2 : Création de la SCIC

Merci de nous confirmer votre présence à l'AGE
Les inscriptions sont closes
Assemblée Générale Extraordinaire #2 : Création de la SCIC

Heure et lieu

27 mars 2020, 19:00 – 21:30
Salle de l'Ancien Arsenal de Saint-Piat, Rue Saint-Just, 28130 Saint-Piat, France

À propos de l'événement

J’ai l’honneur de vous inviter à participer à la prochaine et dernière Assemblée Générale Extraordinaire de notre association : 

le vendredi 27 mars 2020 à 19h, à la salle de l’Ancien Arsenal à Saint-Piat.

L'ordre du jour retenu est le suivant :

-   Rapport du Conseil d’administration, 

-   Transformation de l’association régie par la loi du 1er juillet 1901 en société coopérative d’intérêt collectif à responsabilité limitée

-   Admission d’associés 

-   Adoption des nouveaux statuts

-  Nomination de la gérance en remplacement du Conseil d’administration de l’association

-  Rémunération du gérant au titre du mandat et/ou du contrat de travail

-   Pouvoirs pour l’accomplissement des formalités

Les statuts de l’association, les statuts de la future SCIC, le rapport du Conseil d’administration, la liste des personnes qui souhaitent souscrire au capital, le dernier bilan de l’association, la loi de 1947 autorisant la transformation sont tenues à votre disposition ou peuvent vous être adressés par email sur simple demande.

En tant que membre de l’association, vous pouvez inscrire à l’ordre du jour tout point supplémentaire que vous jugerez utile par mail ou par courrier avant le 24/03.

La présence de la moitié des membres est nécessaire pour la validité́ des délibérations. Compte-tenu de l'importance des questions traitées, nous souhaitons donc vivement votre participation. Si toutefois cela ne pouvait être le cas, vous avez la possibilité de vous faire représenter par l’adhérent de votre choix en lui remettant votre pouvoir. Dans tous les cas, les AGE obligent par leurs décisions tous les membres, y compris les absents 

Dans le cas où le quorum ne serait pas atteint, il sera procédé à une 2ème convocation (à 8 jours d’intervalle au moins), à l’issue de laquelle, le quorum sera automatiquement considéré́ comme atteint. La date de cette nouvelle convocation est fixée au : dimanche 5 avril 2020 à 10h30 à la salle des fêtes de Saint-Piat (pendant le Festival des possibles).

Je vous rappelle que les membres doivent être à jour de leur cotisation pour participer à l'Assemblée Générale Extraordinaire et que, conformément à nos statuts, un mineur a le droit de voter aux assemblées générales de notre association dès l’âge de 12 ans. Ce droit de vote est personnel, il doit donc, en principe, être exercé par le mineur seul. Les parents peuvent accompagner leur enfant dans sa prise de décision ou exercer ce droit en lieu et place de leur enfant, notamment si celui-ci ne comprend pas la portée de ses actes. Les mineurs de moins de 12 ans sont représentés par leur représentant légal.

Partager cet événement